Fermer
Menu

Lizae

Chanteuse, auteur compositeur , électro-organique

Stratégie, Web

voir le clip

Client

Lizae

Expertises

Direction Artistique
Stratégie social media
Identité visuelle
Vidéo
Photographie

Brief

Dans un objectif de visibilité et de notoriété, la chanteuse Lizae souhaite redéfinir son identité et son univers artistique, faire grandir sa communauté sur les réseaux sociaux et promouvoir le titre “Écotone”, de son EP éponyme.

Approche

LIZAE est une artiste émergente aux chansons empreintes d’une poésie intimiste et universelle au cœur d’un univers électro organique. Ce projet est réalisé en partenariat avec l’école
Sup de Création , qui permet aux étudiants de travailler sur un projet concret et d’y apporter tous leurs talents, avec l’oeil attentif de Leapcom.

Cover du titre Ecotone, crédit photo Leapcom

Un branding très artistique

Le travail des étudiants de Bachelor Direction Artistique, classe dirigée par Bruno N’Guyen et Nicolas Cerisola, avec comme jury Lizae et Leapcom, permet de proposer une signature et une direction artistique qui ouvre les portes sur l’univers d’Erwin Blumenfeld, photographe culte de la décomposition et de l’expérimentation graphique. La richesse des idées et du travail des étudiants et de LEAPCOM offre à LIZAE un branding très artistique et simple à la fois, conforme à la notion d’écotone, qui pour Lizae est l’endroit précis où la chair et la nature cohabitent et se rencontrent…

Crédit photos Alexandre Paumard

How you do Insta ?

À partir de ce travail d’identité, Leapcom repense la stratégie social media de l’artiste, des réflexions sur la visibilité et la catégorisation des contenus notamment. La création des visuels s’enrichit de cette nouvelle direction artistique.

The clip

Pour terminer ce projet riche, la promotion du titre « ĒCOTONE » est pensée à travers la réalisation d’un clip qui met en lumière l’invisible et l’intime, les ēmotions qui traversent LIZAĒ au-delà des apparences. Toujours en partenariat avec Sup de création, la classe de « Master of Arts, image et réalisation », dirigée par Eric Rebut (réalisateur), Elvis Gygi (directeur de la photographie), Pablo Tréhin-Marçot et Nicolas Cerisola (production), conçoivent un clip artistique, émouvant et subtil. LEAPCOM assure le suivi du projet du clip et du tournage.

Teaser réalisé par Pablo Tréhin-Marçot

Découvrez le clip Écotone Lizae

Voir le clip

Témoignage du client

L’agence Leapcom avait comme mission d’élaborer une stratégie digitale et un audit de mes réseaux sociaux afin d’améliorer mon image et ma visibilité. Mais aussi d’affiner mon identité artistique par des contenus visuels et du storytelling. Également , elle a assuré le suivi entre moi, artiste, et le prestataire audiovisuel dans la conception d’un clip. L’accompagnement de Leapcom sur ce sujet fut très apprécié dans un souci de cohérence de mon image et de mes intérêts artistiques.

D’une manière générale, j’ai grandement apprécié les qualités d’écoute, de disponibilité et de bienveillance de la part de toute l’équipe de l’agence Leapcom. Cette collaboration a porté mes ambitions au-delà de ce que j’avais envisagé.

Crédits projets

Stratégie social media : Leapcom
Branding : Sup de Création, Bruno N’Guyen, Nicolas Cerisola, Leapcom
Photographie : Alexandre Paumard

Clip :
Réalisé avec les étudiants de Sup de Création.
Farida Ismaël/ Denis Si/ Théo Wavrin/ Aymeric Jeannot/ Guillaume Mollet/ Dilushan Sahayanathan/ Sarah Cromer/ Sarah Rossant/ Inès Bo/ Bastien Elisor/ Théophile Dutry/ Adrien Rourer

Artiste : LIZAÉ
Real : Eric Rebut
DOP : Elvis Gygi
Décor : Christine Gérard
Maquillage : Alexandra Petry
Mixage : Pierre Dachery
Graphisme : Emmanuel Forat
Étalonnage : Arnaud Vignal
Agence : LEAPCOM (Amandine Lhuissier) /
Production : Sup de Création (Nicolas Cerisola / Pablo Tréhin-Marçot)