the blog

Latest news.

Portrait de la team 122

23.02.2015.

team 122 logo

IDENTITÉ

Composition de l’équipe : Sandrine Carol, la pilote et Sandrine Julien, la navigatrice.

Credo : « Seule, on va plus vite. À deux, on va plus loin ! »

Ville d’origine : Boulogne-Billancourt

Métiers : Sandrine Carol est chargée de mission à la direction digitale de la Française des Jeux. Sandrine Julien est dirigeante des sociétés EIF et EIF Innovation, sociétés de conseils en fiscalité.

1ère participation : En 2013, arrivées 16èmes au classement des premières participantes et 42èmes au classement général.

Page Facebook : Team Les Gazelles Boulonnaises

Présentation de l’équipe : Leur prénom est le premier point commun de ces deux boulonnaises amies depuis 15 ans. Toutes les deux,  femmes actives, mariées et mères de deux enfants se retrouvent souvent sur des challenges différents.

 

PORTRAIT CHINOIS

Sandrine Julien sj

Si tu étais …
une application mobile : Un agenda ou un organiser de planning. Je suis un calendrier sur pattes. Tout doit être prévu ou planifié même si je m’efforce de vivre un peu plus dans l’instant et dans l’improvisation…

un plat : Un plat sucré-salé car je ne sais pas choisir et dans ces cas là je mélange tout… Et puis je peux être douce et “salée” à la fois.

une découverte industrielle :  L’automobile car elle rend autonome et indépendante.

une œuvre caritative : J’oeuvrerai pour la recherche contre la maladie d’Alzheimer car c’est une terrible maladie que de vieillir en oubliant ses souvenirs.

une célébrité : Je serai une figure de mode car j’adore ça.

une paire de chaussures :Des bottes parce que c’est élégant, pratique ; il y en a plein de sortes et ça va avec tout.

un monument ou un musée : La Tour Eiffel évidemment… En plus, elle rayonne sur Paris et elle scintille.

 

Sandrine Carol Sc

Si tu étais …

une application mobile : Waze, application communautaire qui m’évite de parlementer trop souvent avec les gendarmes ;-).

un plat : Une choucroute, un plat convivial à partager.

une découverte industrielle :  L’Internet mobile.

une œuvre caritative : Cœur de gazelles, une association qui vient en aide aux femmes et aux enfants.

une célébrité : Lindsey Vonn, plusieurs fois championne du monde et olympique de Descente et Super G en ski alpin.

une paire de chaussures :Des bottes ou escarpins du moment, de la marque Free Lance.

un monument ou un musée : Le Musée d’Orsay pour le contraste entre le bâtiment industriel et sa transformation moderne qui met formidablement en valeur les trésors qu’il renferme.

 

ANECDOTE 2013

La  1ère épreuve :

« Une panne du Terratrip, l’instrument de navigation, qui nous a entraîné à seulement quelques kilomètres de la frontière algérienne, suivi du blocage du pont avant de notre 4×4 qui empêchait le passage en 4 roues motrices et nous a contraint à appeler l’assistance pour nous sortir du sable.Ce jour nous étions dernières du classement ! Nous avons quand même retrouvé le bivouac le soir, déçues et épuisées. Dès le lendemain et les jours suivants, nous n’avons eu de cesse de nous rattraper, pour prouver à tous ceux qui nous soutenaient que nous étions dignes de leur confiance. »

 

SOUHAITS POUR L’EDITION 2015

« Faire mieux que notre dernière édition mais surtout le faire dans les mêmes conditions de confiance et de respect entre nous et faire partager cette expérience exceptionnelle aux entreprises qui nous soutiennent. »

 

VÉHICULE

4X4

Ce 4X4 est un ISUZU D-Max crew cab de 4ème génération de 2011. 

« Notre covering est le trait d’union entre le rallye, nous et nos sponsors. Les valeurs du rallye ont trouvé écho chez les entrepreneurs que nous avons rencontrés : solidarité, respect, engagement, et confiance… Ils ont les mêmes valeurs dans leur entreprise et ont souhaité associer leurs noms à l’aventure et en même temps faire vivre à leurs collaborateurs le rallye à travers nous. D’où le message sur notre capot : « les vraies valeurs se partagent.»

Les deux principaux sponsors Expandium et Eif Innovation ont comme point commun, l’innovation. La fibre optique, innovation du 21ème siècle, qui symbolise la communication, la vitesse et le dynamisme, s’est imposé à nous, tout comme le bleu, couleur franche et dynamique et qui plus est, est… la couleur du gilet officiel du rallye de cette année. La boucle est bouclée ! »

 

SPONSORS

expandiumxsEXPANDIUM est une société internationale qui développe des solutions innovantes exploitant les données générées par les utilisateurs des réseaux de télécommunications mobiles pour des applications aussi variées que l’amélioration de la qualité du service, l’aide à la circulation routière ou la sécurité ferroviaire. La société a été créée en 2005 par une équipe de 5 ingénieurs ayant plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications mobiles. Depuis, Expandium est en croissance constante et compte près d’une trentaine de collaborateurs et réalise 67% de son chiffre d’affaires à l’international. Didier Lees, son président, soutient l’équipe  des Gazelles activement.

eifxsEIF Expertise, créée en  1958 est spécialisée dans le conseil et l’audit des Impôts Locaux et Taxes d’urbanisme.

 

 

eifinnovation EIF Innovation, créée en 2012, est une société dédiée au financement de l’innovation. L’innovation est un des thèmes retenus pour notre covering.

 

 

déclinaison logos LeapcomLEAPCOM, agence de communication 360, offre des solutions de communication sur-mesure et fidèles à l’ADN de ses clients. Ses 3 leitmotivs sont l’efficacité, la polyvalence et la créativité.  L’agence LEAPCOM fournit le covering du 4×4 pour cette édition 2015.

 

otbbxs «En tant que boulonnaises très attachées à notre ville, il nous a paru évident de contacter la mairie. Monsieur le Maire JC Baguet a accueilli formidablement notre projet et a décidé de soutenir cette aventure au féminin qui illustre bien le dynamisme de notre ville, via l’Office du Tourisme (OTBB).»

 

Author: