the blog

Latest news.

MIAM COLLECTION : le blog culinaire de l’alimentation équilibrée

12.10.2017.

Des visuels et des recettes qui donnent envie de faire la cuisine : c’est le défi que s’est donnée Virginie Lhuissier depuis plus d’un an, en créant http://miamcollection.com. Son blog partage des recettes équilibrées pour toute la famille en mettant les légumes à l’honneur. LEAPCOM accompagne MIAM COLLECTION pour le lancement du blog culinaire. Nous lui avons posé quelques questions pour en apprendre davantage sur la création et le contenu du blog.

 

En quelques mots, pouvez-vous me présenter MIAM COLLECTION ?

 

Miam Collection est un blog culinaire, mais pas seulement ! J’y publie mes recettes favorites, mais aussi mes coups de cœur pour des livres autour de la cuisine et de l’alimentation. On y trouve également des articles dédiés aux besoins spécifiques des enfants et mes bricolages pour créer de jolies tables, parce que manger, c’est aussi passer à table et partager des moments conviviaux !

 

 

Dans quel(s) but(s) avez-vous créé MIAM COLLECTION ?

 

Depuis quelques temps, je cherchais à percer le secret d’une alimentation équilibrée… Et je me suis rendue compte qu’on ne mangeait pas assez de légumes, qui doivent, en fait, composer la moitié de notre assiette à chaque repas ! Mais, pas facile de trouver des recettes à base de légumes qui plaisent à toute la famille et notamment à des enfants en bas âge. Je l’ai pris comme un défi, et je me suis mise en quête de recettes faciles, assez rapides à réaliser, qui mettent les légumes à l’honneur et que mes enfants allaient dévorer ! L’équation impossible en fait ! Mais j’ai trouvé ! Et je me suis dit qu’il fallait en faire profiter d’autres parents, parce que, les légumes, c’est compliqué pour tout le monde !
Au-delà de ça, je voudrais démontrer que nos enfants sont des gastronomes en puissance, que les éveiller au goût et à la diversité alimentaire, dans la joie et la bonne humeur c’est possible !

 

Où trouvez-vous vos inspirations de recettes ?

 

Un peu partout : dans des magazines, des livres de recettes, sur d’autres blogs et sur les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest entre autres), en discutant aussi avec des mamans qui ont toujours de bonnes idées ! En général, je pars d’un ingrédient (un légume) et je cherche LA recette qui fera l’unanimité. Cela nécessite quelques fois plusieurs tentatives, car le premier essai, n’est pas toujours le bon…

 

 

Comment décrieriez-vous votre blog ?

Un condensé des meilleures recettes que j’ai pu tester, une boîte à idées pour les personnes qui souhaitent sortir de leur routine alimentaire, des astuces, des conseils, des informations fiables sur l’alimentation et des jolies photos qui donnent envie de faire la cuisine !

 

Quels sont les éléments qui vous plaisent le plus dans votre blog ?

 

Le côté épuré, frais et élégant qui fait la part belle aux photos.

 

Quelle prestation a réalisé LEAPCOM pour MIAM COLLECTION ?

 

Tout ! LEAPCOM m’a accompagné à chaque pas du développement de mon projet : du brainstorming pour trouver le nom du blog, au travail sur le logo, en passant par le meilleur choix de plate-forme pour gérer le contenu (WordPress) en fonction de mes objectifs. Maintenant que le site est en ligne, LEAPCOM  me fournit conseils et astuces pour le référencement et le développement de l’audience sur les réseaux sociaux.

 

 

Avez-vous quelques mots pour caractériser la prestation réalisée par LEAPCOM ?

Professionnalisme, réactivité et un œil (de graphiste !).

 

Comment voyez-vous l’évolution de votre blog dans l’avenir ?

 

Après un an d’existence, je peaufine encore certains éléments du blog et j’essaye de développer son audience (SEO, réseaux sociaux, newsletters…). A terme, j’ouvrirai bien une boutique en ligne où je pourrais vendre mes créations, car ma tête et mes dix doigts fourmillent d’idées !

 

 

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite créer un blog ?

 

Bien évaluer ses envies, ses objectifs pour choisir la plate-forme de création du site qui puissent répondre correctement à ses besoins.
Avoir l’envie d’apprendre ! Me concernant, j’ai l’impression d’avoir appris un second métier !
Et que tout cela reste un plaisir, car un blog, c’est chronophage !

 

Merci à Virginie d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Découvrez ses réseaux sociaux dans lesquels elle partage ses recettes originales et variées :

 

Facebook : https://www.facebook.com/miamcollection/?ref=aymt_homepage_panel
Instagram : https://www.instagram.com/miamcollection/
Pinterest : https://www.pinterest.fr/miamcollection/

Author: