the blog

Latest news.

La team 122 de retour sur les dunes marocaines

04.03.2015.

Les deux « Sandrines », équipage 122 reviennent sur les dunes marocaines pour cette nouvelle édition du Rallye des Gazelles. La question que l’on se pose tous est : comment passer le cap pour devenir Gazelles et qu’est ce qui les a motivé pour reitérer l’aventure?

C’est lors de la première édition du Raid Urbain « Pop in the City » à Porto qu’elles ont eu l’occasion de rencontrer des Gazelles. Celles-ci n’ont pas eu de mal à les convaincre de se lancer dans l’aventure du Rallye Aïcha des Gazelles qui n’était jusqu’alors qu’un rêve. Des montagnes enneigées où elles pratiquent régulièrement le ski, aux dunes de sables, il n’y avait qu’un pas. Elles ont décidé de le franchir grâce à l’expérience de ces femmes, avec le même dynamisme et la même détermination. « Notre motivation a été le dépassement de soi, la découverte du désert marocain dans le respect de valeurs fortes comme l’exigence, l’intégrité et le partage ».

En effet, parcourir plus de 3 000 km en hors-piste où 180 équipages chercheront à rallier les points de contrôle que l’organisation aura bien cachés en un minimum de kilomètres avec pour seul outil, des cartes vieilles de 50 ans, une boussole, une pelle et des plaques de désensablage… ça fait rêver, non ?

doublepic

Et bien elles, ça les fait rêver !

Cette course leur a montré à quel point l’engagement et la persévérance pouvaient venir à bout de montagnes,… ou de dunes, pour suivre la route qu’elles se sont fixées. À quel point la solidarité a été importante et a permis de repartir quand tout semble perdu. Pendant la course, les équipages s’entraident souvent et ce principe est favorisé par l’absence de notion de vitesse. Cette expérience leur a montré également, à quel point la confiance l’une en l’autre et de tous ceux qui les ont soutenu durant l’épreuve et sa préparation, leur a permis d’avancer tous les jours. De fait, la confiance réciproque et aveugle entre la pilote et sa navigatrice et aussi dans l’organisation qui assure leur sécurité où qu’elles soient sont les éléments fondamentaux de chaque prise de risque.

rallye

Leur motivation pour cette nouvelle expérience c’est de se dépasser et aussi de participer à un évènement qui met en avant des valeurs fortes dans une démarche environnementale et citoyenne. En effet, le rallye est certifié ISO14001, et tout est mis en œuvre sur le terrain pour organiser le traitement des déchets et toutes les émissions de Co² sont compensées. Par ailleurs, l’association « Cœur de Gazelles », soutenue par le rallye, vient en aide à la population marocaine, principalement par des actions médicales, de scolarisation et d’aide à la réinsertion professionnelle de femmes seules.

gazelles

C’est le dépassement de soi et la foi en toutes ces valeurs qui les a conduit à nouveau dans cette région magique qu’est le désert marocain aux extraordinaires couleurs et reliefs si changeants. C’est aussi pour elles l’occasion de montrer à leurs enfants, leurs proches et tous ceux qui les soutiennent qu’ « en se battant, on peut aller jusqu’aux bout de nos rêves… »

Et c’est ainsi qu’elles ont abordé leurs sponsors, sur les valeurs du rallye qu’elles partagent et qui les construisent. C’est avec un immense plaisir, un goût de l’aventure et ces valeurs partagées qu’Expandium, EIF Expertises et EIF Innovation, LEAPCOM et l’Office du Tourisme de Boulogne-Billancourt, ont décidé de soutenir les Gazelles de la team 122.

Le départ est prévu le 21 mars 2015 avec une nouvelle monture qui ne passera pas inaperçue dans les dunes… On leur souhaite une très belle aventure.

véhicule tout logotés - copie

 

 

Author:

Willy Minott on novembre 8, 2015 AT 06

Very nice article. I certainly appreciate this website. Stick with it!

http://www.myowndomain1234g.com

    agence on janvier 11, 2016 AT 04

    Thanks a lot 😉

check out the post right here on juillet 18, 2016 AT 01

I just want to mention I am just beginner to blogging and seriously savored this blog site. Almost certainly I’m going to bookmark your blog . You amazingly have superb writings. Bless you for revealing your website page.